Planzer Homeservice Histoires
Planzer Homeservice / Histoires / Bringg vous livre la solution – un logiciel innovant pour une expérience de livraison unique
Bringg vous livre la solution – un logiciel innovant pour une expérience de livraison unique
Dietikon, 14 juillet 2023
Les disponents planifient encore en grande partie manuellement et utilisent des cartes routières (numériques) et des calculateurs d’itinéraires pour répartir de manière optimale les livraisons aux clients finaux sur les différents itinéraires de leurs chauffeurs. Dans l’approche classique, le grand art de la planification consiste à planifier des tournées aussi efficaces que possible sans quasiment aucun voyage à vide. Le disponent doit scrupuleusement tenir compte du calcul d’itinéraires, de la capacité des véhicules et des contraintes temporelles afin d’atteindre le meilleur équilibre possible entre satisfaction client et rentabilité. La consommation de carburant et l’impact environnemental jouent également un rôle important.
Chez «Planzer Homeservice», nous misons sur le logiciel Bringg et disons ainsi adieu à l’ère du calcul manuel d’itinéraires. Avec Bringg, nous avons la solution parfaite pour le dernier kilomètre, expérience de livraison comprise. Sélection de la date en ligne, avis à deux heures près, suivi en direct jusqu’à l’arrivée, planification semi-automatique. Toutes ces fonctionnalités nous permettent de gagner du temps et de nous concentrer sur l’essentiel: la qualité de la livraison.
Un temps précieux
En quelques clics seulement, nous pouvons aviser simultanément des centaines de clients finaux via une liste de chargement. Cette tâche était autrefois assumée par la disposition ou l’administration. Nous augmentons également l’efficacité interne en sélectionnant automatiquement les bonnes personnes pour chaque livraison. Le logiciel basé sur le web connait les aptitudes manuelles de nos chauffeurs et les fait correspondre au groupe de produits à livrer. Lorsqu’il s’agit d’une machine à laver par exemple, les collaborateurs ayant des compétences en plomberie se voient attribuer la mission. . Autrement dit, plus le savoir-faire et l’expérience du spécialiste sont élevés, plus la logistique de livraison à domicile est efficace – à savoir moins coûteuse – et meilleure est l’expérience de livraison.
De client à roi
Cette expérience de livraison joue un rôle central dans la satisfaction de votre clientèle, et donc dans votre succès en tant que fournisseur. C’est pourquoi, avec Bringg, nous intégrons délibérément la communication avec votre clientèle. Par exemple, le destinataire de l’envoi dispose d’un suivi en direct. Sur la base de l’heure d’arrivée calculée, l’application lui communique un créneau horaire de deux heures. Ainsi, il ne doit pas prévoir toute la journée pour réceptionner la marchandise. Il peut communiquer avec notre personnel de transport (copilote) par le biais d’une fenêtre de chat cachée, et donc sécurisée pour les données, et transmettre les dernières instructions concernant les conditions de stationnement sur place ou les souhaits de déchargement. De plus, grâce à l’application intégrée pour les chauffeurs, ces derniers peuvent également accéder à des rapports de réception propres à chaque client. Une fois la livraison et le montage terminés, vos clients ont en outre la possibilité d’évaluer nos collaborateurs.
Ce sera toujours vous la star
Ne vous inquiétez pas: Bringg ne vous vole pas la vedette sur le dernier kilomètre. Bien au contraire. Le look de notre application web reprend votre identité visuelle. Par exemple, vous pouvez afficher un symbole représentant votre marque sur le suivi en direct. Vous disposez en outre de diverses possibilités de co-branding tout au long du processus de travail, par exemple sur les accusés de réception ou les bons de livraison. Enfin, l’ensemble du flux de travail peut être adapté à votre processus de livraison individuel.
Au cœur de la technologie
Notre application web est constamment perfectionnée afin que vous puissiez toujours bénéficier des fonctionnalités les plus récentes. À titre d’exemple, il est possible depuis peu d’automatiser les messages de retard afin que vos clients puissent prendre leurs dispositions à temps.
Premier choix pour le dernier kilomètre
Chez «Planzer Homeservice», nous nous considérons comme faisant partie de votre offre. Le fait que les destinataires nous attribuent de bonnes notes pour l’amabilité et le soin via la fonction d’évaluation de l’application web nous conforte dans notre position.
Ce logiciel innovant est simple, intelligent et entièrement orienté vers l’utilisateur. Si vous souhaitez savoir ce qui nous distingue encore des autres et connaitre les avantages que «Planzer Homeservice» vous offre à vos clients et vous, n’hésitez pas à accorder quatre minutes à cette vidéo.
«Bringg est en quelque sorte une application B2B2C. Elle perfectionne la communication entre fournisseurs, livreurs et destinataires.»
Heinz Wiedemeier, responsable de «Planzer Homeservice»