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Planzer Homeservice Histoires

Bien à la maison

Jardin, salon, cuisine, salle de bain ou atelier, OBI a une solution pour toutes les idées. Et depuis 2021, on peut les commander en ligne depuis la Suisse sur OBI.ch et se les faire livrer directement à domicile. Pendant la saison du jardinage, ce sont plusieurs centaines de commandes qui sont passées chaque jour. Et c’est ici que Planzer Homeservice entre en jeu.

OBI Suisse a confié sa logistique à Planzer Homeservice fin 2021, car nous avons quelque chose que les autres logisticiens du pays n’ont pas: l’expertise en matière de clientèle finale. Rien de surprenant, car le secteur du B2C est régi par d’autres lois, bien souvent écrites par les clients finaux eux-mêmes. Nous nous occupons donc d’expédier toute l’année l’intégralité des envois OBI, de la pièce volumineuse au petit colis.

Du petit et du grand pour petits et grands

«Qu’il s’agisse d’un jeu d’embouts de vissage ou de mobilier de jardin, Planzer garantit une livraison de qualité, ce qui est crucial pour le succès de notre boutique en ligne», déclare Pascal Venetz, responsable OBI Online Hub, au sujet de notre collaboration. Les colis volumineux (meubles de jardin, sacs de terreau) sont chargés dans nos véhicules à l’aide de palettes et livrés franco jusqu’au bord du trottoir du client. Grâce à Planzer Colis, les petits envois, comme les jeux de vis, les pinceaux, les aérosols ou autres accessoires pour bricoleurs motivés sont livrés à domicile en un rien de temps. D’une manière ou d’une autre, les envois parcourent la majeure partie de leur trajet en train, neutre en CO2. Car après tout, quand on a la main verte, c’est bien que l’on aime la nature!

«Pour se démarquer dans notre secteur, il faut un processus client final impeccable.»

Pascal Venetz, responsable OBI Online Hub

Tout commence avec le client final

Les consommateurs prennent leurs décisions en fonction de leurs expériences, de leurs impressions et de leur vécu. Si ces trois facteurs s’avèrent positifs, il est d’autant plus probable qu’il ou elle fasse un achat, puis revienne en effectuer de nouveaux. Cette logique du consommateur est absolument cruciale pour un fournisseur de gamme complète comme OBI. C’est pourquoi l’entreprise mise sur la sympathie, l’ouverture et la présentation soignée de l’équipe de Planzer Homeservice pour la livraison des commandes en ligne.«Il faut savoir comment effectuer des livraisons chez les clients finaux. C’est une tâche bien plus ardue qu’il n’y paraît» souligne Heinz Wiedemeier, responsable de Planzer Homeservice.

Au cœur de l’action

Voici un exemple concret pour illustrer l’affirmation de Heinz Wiedemeier: après sa commande, le client d’OBI reçoit un lien par SMS et par e-mail pour convenir d’une date de livraison, dans une fourchette horaire de quatre heures. Si aucune de nos propositions ne lui convient, le client peut contacter notre service client et fixer directement une date de livraison. Nous lui envoyons un nouvel SMS et un nouvel e-mail un à deux jours avant la date convenue. Nous y limitons ici notre fourchette de quatre heures à deux heures.

Aucune question sans réponse

La solution complète «Planzer Homeservice» comprend également l’ouverture de notre service client à la clientèle d’OBI. Nos collaborateurs sont disponibles par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, pendant douze heures. Les clients d’OBI peuvent ainsi clarifier les détails de leur livraison ou obtenir d’autres informations en lien avec leur commande. Notre service client est aussi important pour OBI qu’il l’est pour nous. En effet, chaque doute levé, chaque réponse apportée fait augmenter la satisfaction et la fidélité des clients.

OBI Suisse

En Suisse, OBI est exploité selon un système de franchise entre la centrale OBI et les coopératives Migros. Cette entreprise se veut un magasin spécialisé dans le jardinage, la construction et le bricolage, offrant plus de 50 000 références et un service de conseil et d’accompagnement qualifié. Depuis fin 2021, les clientes et clients suisses peuvent commander une large variété d’articles sur OBI.ch. Ils ont ensuite le choix entre aller les récupérer au magasin le plus proche ou se les faire livrer à domicile.

+41 (0) 22 308 98 99 Ecrire un e-mail Formulaire de contact Portail client Sites Emplois