Planzer Homeservice Histoires


Qui ne le connaît pas, ce fameux barbecue sphérique Weber sur roues? Ce grand classique parmi les barbecues est un objet culte. Weber propose aujourd’hui une vaste gamme de barbecues au gaz, au charbon, électriques, portables et aux pellets de bois. Ce qu’ils ont en commun: le label premium de la marque de tradition Weber. Cette exigence de qualité est aussi l’une des principales raisons qui ont poussé Weber à choisir «Planzer Homeservice» comme partenaire de livraison pour ses clients finaux. «Avec un produit haut de gamme, la prestation aussi doit être haut de gamme», déclare Pasquale Scarfo, Key Account Manager et responsable e-commerce chez Weber-Stephen Schweiz GmbH.

Une présentation tendance qui enflamme les foules

A une époque de télétravail et de stay@home, notre jardin ou notre balcon devient une oasis de détente et de bien-être. Les clients suisses n’ont jamais commandé autant de barbecues que ces derniers mois. Comme ce type de produit est censé durer longtemps, autant miser sur la qualité, donc sur un barbecue Weber. Ce n’est pas pour rien que Weber est numéro un sur le marché en Suisse.

Il est très facile de commander l’appareil que l’on souhaite dans les magasins Weber ou sur la boutique en ligne. Une présentation claire des produits, un comparateur pratique et plusieurs conseils d’achat aident à prendre la bonne décision. Une fois le barbecue commandé, «Planzer Homeservice» l’apporte (en fonction de l’option de livraison) jusqu’au bord du trottoir du destinataire, ou l’installe à deux dans le jardin ou sur le balcon. Avec une interaction en ligne personnalisée, une attitude courtoise, une méthode de travail soigneuse et des connaissances spécifiques aux appareils, «Planzer Homeservice» sait comment attiser l’enthousiasme des clients Weber avant même qu’ils n’allument la première flamme.

Un service idéal, même avant les steaks

«Nous voulons proposer une expérience utilisateur parfaite à nos clients finaux, du clic de commande jusqu’à leur première soirée grillades», explique Pasquale Scarfo. Il y a encore quelques années, l’achat d’un barbecue Weber était souvent source de désillusions: pas de place dans le coffre, du mal à le monter soi-même, beaucoup trop d’emballages, l’ancien barbecue qui encombre. Avec «Planzer Homeservice», même la réception de l’appareil devient une expérience spécifique, et s’intègre ainsi dans l’expérience utilisateur recherchée.

Le processus de livraison allie une qualité élevée des prestations avec les technologies les plus modernes. Ainsi, le client de Weber peut suivre sa commande en temps réel, dès la confirmation. Il ne choisit pas seulement entre différentes options de livraison (montage et récupération de l’ancien appareil et des emballages, par exemple), il peut aussi décider de la date et du créneau horaire, suivre le déplacement du véhicule de livraison (représenté comme une icône de barbecue Weber) sur son téléphone, discuter avec le ou la copilote via une fenêtre de chat cachée pour lui expliquer où se garer et évaluer la livraison et le montage à la fin. Les chauffeurs Planzer apportent l’appareil jusqu’au lieu d’utilisation souhaité, soigneusement et consciencieusement, ils le montent de manière experte et récupèrent tous les emballages ou même les anciens appareils.

«Le plus bête, c’est de vendre un bon produit mais de ne pas être capable de répondre ensuite aux besoins sur le long terme.»

Pasquale Scarfo, Key Account Manager et responsable e-commerce chez Weber-Stephen Schweiz GmbH

Les questions sont bienvenues

Pour les destinataires d’un barbecue Weber, la centrale des demandes clients de «Planzer Homeservice» est le premier interlocuteur en cas de questions concernant la date ou la livraison. Le client ou la cliente évite ainsi de faire des détours compliqués et Weber-Stephen Schweiz GmbH économise de précieuses capacités de prestations. En tant que bras prolongé entre l’entrepôt et le lieu d’utilisation, «Planzer Homeservice» crée ainsi une double plus-value pour le destinataire et le commerçant ou le fabricant, ici Weber-Stephen Schweiz GmbH. Pasquale Scarfo indique à ce sujet: «Les prestations après-vente commencent à jouer un rôle considérable. Avec le processus de livraison assisté technologiquement et la centrale des demandes clients, “Planzer Homeservice” nous épargne des appels et des complications inutiles.»

Les mêmes valeurs, le même objectif

Les marques Weber et Planzer sont alliées par un ensemble de valeurs communes. Ces deux entreprises incarnent des produits et prestations de qualité, une longue tradition d’entreprise avec une riche histoire, un entrepreneuriat durable et l’ambition de faire partie des meilleurs. Sur la base de ces valeurs communes, elles ont créé en Suisse une collaboration qui est devenue un partenariat aux synergies intéressantes. Ainsi, Weber-Stephen n’utilise plus seulement le service de livraison à domicile de «Planzer Homeservice» mais recourt également à la logistique d’entreposage et à d’autres prestations de transport de Planzer. «Penser et agir dans des partenariats durables, avec une création commune et des effets de synergie pour toutes les parties, voici la seule forme pérenne de collaboration», déclare Heinz Wiedemeier, responsable de «Planzer Homeservice».

Weber-Stephen Schweiz GmbH

Depuis 1952, Weber met à l’honneur le barbecue idéal, avec un savoir-faire de premier ordre, une diversité de produits unique et notre enthousiasme pour tout ce qui touche à la marque. Weber est le seul fabricant de barbecue à posséder une telle expérience et de telles connaissances. En tant que fournisseur leader possédant la gamme de produits et services la plus étendue du secteur, Weber incarne aujourd’hui dans le monde entier des barbecues innovants, les meilleurs accessoires pour les grillades et une expérience unique. Avec des succursales dans plus de 40 pays sur tous les continents, nous faisons avancer la culture du barbecue Weber dans le monde entier. La succursale suisse compte 14 employés.

+41 (0) 22 308 98 99 Ecrire un e-mail Formulaire de contact Portail client Sites Emplois